Avantages et inconvénients de posséder sa propre entreprise

En l'honneur de notre récent lancement, j'ai pensé qu'il serait intéressant de partager la réalité d'une petite entreprise en partageant les aspects les plus gratifiants et les plus difficiles. Il y a tellement de publications sur les réseaux sociaux qui dépeignent l'entrepreneuriat comme une succession glamour de réussites. Bien que ce soit l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma vie, ce stéréotype ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Que vous soyez un professionnel confirmé ou que vous commenciez à peine à travailler, jetez un coup d'œil à cet article et dites-moi si vous vous sentez concerné. Et si vous n'avez pas d'entreprise, mais que vous soutenez les petites entreprises, sachez que vous êtes apprécié aujourd'hui et toute l'année! Vous faites en sorte que tout ceci en vaille la peine.

LES CHOSES LES PLUS GRATIFIANTES

  1. Les résultats de votre travail (bons ou mauvais) sont rapidement visibles, ce qui vous permet de rester motivé, de continuer à travailler, d’ajuster et de garder la foi. Même si vous ne faites que des petits pas au début, vous pouvez voir l'impact de votre travail très rapidement et cela peut être très motivant !
  1. Vous pouvez pivoter et apporter des changements rapidement en cas de besoin, sans trop de paperasserie. Vous n'avez pas besoin d'obtenir plusieurs niveaux d'approbation comme dans une grande entreprise. Si vous décidez quelque chose, c'est tout - vous décidez et vous allez de l'avant.
  1. Avoir une petite entreprise est une occasion de créer. Offrir quelque chose d'unique est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens créent une entreprise. Bien sûr, il n'est pas nécessaire que ce soit vraiment unique, mais si c'est le cas, sachez que tout ce qui a du succès ne reste pas unique très longtemps. 
  1. Vous avez la possibilité de former une communauté avec vos employés et avec d'autres propriétaires de petites entreprises et de vous inspirer d'eux. Les pressions exercées sur les propriétaires de petites entreprises sont énormes, mais tout le monde ne les comprend pas. Lorsque l'entreprise se développe, vous réalisez soudain qu'il ne s'agit plus de vous. Il s'agit de l'équipe. Vous réalisez que l'entreprise n'existerait plus sans l'équipe et que leur volonté de s'entraider est un atout majeur. Interagir avec d'autres propriétaires d'entreprise peut également vous donner l'impression d'être vu, compris et moins seul quand les choses se complique.

LES CHOSES LES PLUS DIFFICILES

1. Au début, il faut être au moins assez bon dans tous les domaines. Au moins jusqu'à ce que vous arriviez au point où vous pouvez embaucher des gens pour faire certaines choses qui ne correspondent pas à vos points forts. Et cette période, le temps peut sembler interminable. De plus, vous serez confronté à de nombreux risques, y compris une perte financière majeure. Certains propriétaires d'entreprise contractent un prêt lorsqu'ils mettent sur pied leur entreprise, ce qui signifie qu'ils sont endettés dès le départ, tout en essayant de générer des revenus. 

  1. Le manque de redondance rend la déconnexion difficile. À titre de propriétaire d'entreprise, vous êtes le visage de l'entreprise et vous "portez plusieurs chapeaux". Il y a une liste ininterrompue de préoccupations à gérer - la concurrence, les employés, les factures, les pannes d'équipement, les problèmes des clients, les pénuries de fournisseurs et les retards de livraison. De plus, lorsqu'un membre de l'équipe est absent, les autres doivent le remplacer (en plus de leurs propres tâches) et cela signifie souvent que c'est vous, le propriétaire, qui le remplacez.
  1. Il est difficile de faire la distinction entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Les gens créent souvent des entreprises afin d'avoir plus de temps à consacrer à leur famille. Dans les faits, vous aurez sans doute moins de temps libre que si vous travailliez pour quelqu'un d'autre. Vous. pouvez vous retrouver à travailler la nuit, les week-ends et les jours fériés. Lorsque vous consacrez autant de temps, d'énergie, de cœur et d'âme à quelque chose, cela peut facilement devenir une partie de votre identité. Il peut dès lors devenir impossible de séparer qui vous êtes de votre société, ce qui fait que les frontières s'estompent. 
  1. La pression est immense. Chaque décision que vous prenez a des conséquences qui peuvent avoir un impact sur la vie d'autres personnes - vos employés, vos vendeurs, vos clients. Un seul faux pas, surtout au cours des premières années, peut vous faire courir le risque de ne pas pouvoir payer les salaires, de perdre des clients ou de vivre un cauchemar en matière de relations publiques. L'enquête du West Bank Survey « Stress and Worry Rise for Small-Business Owners, Particularly Women » a même noté que la crainte de l'épuisement professionnel était une préoccupation majeure pour de nombreux propriétaires de petites entreprises.

Liberté de création et satisfaction personnelle. Même si ce chemin est parsemé d'obstacles, en tant que propriétaire d'entreprise, nous avons l'occasion de travailler dans un secteur qui nous plaît vraiment. Nous pouvons mettre à profit nos compétences et nos connaissances et obtenir une satisfaction personnelle en mettant en œuvre nos idées. Et maintenant, voici quelques petites entreprises avec lesquelles Starter Gift travaille pour créer vos magnifiques boîtes cadeaux. Découvrez-les et montrez-leur votre soutien en ces temps de fête !

Lupicia

Maison Bonange 

Studio Firaora 

Mas Sophia 

BILLYBELT

Draeger 

La Maison Guimauve

Hindbag

Sampar 

Article précédent Article suivant

0 commentaires